L'écologie au coeur de nos préocupations : trois axes constituent les fondations de notre association
- La relocalisation : nous centrons nos activités sur le territoire Français. Évitons les déplacements en avion gros consommateurs en énergie et travaillons en réseau avec les producteurs locaux.

- L'autonomie : nous privilégions les petits producteurs régionaux pour la confection des repas. Nous proposons des aliments naturels issus de la filière bio et de l'agriculture paysanne du Vercors. 
 
- La décroissance : nous basons notre fonctionnement sur des principes de gestions originaux et solidaires où pouvoir, croissance et profit ne sont plus les buts ultimes. Nous travaillons sur la possibilité de proposer à notre clientèle une plus grande qualité de service et de prestation tout en conservant des tarifs accessibles au plus grand nombre. Consommer moins mais mieux, aller moins loin, (rester en France dans notre région) mais gagner en profondeur, proposer des séjours courts (de 4 à 7 jours) mais augmenter l'intensité et l'authenticité des instants vécus. Véhiculer des valeurs qui ne sont pas monnayables comme l'émotion, l'émerveillement ou encore la disponibilité et la convivialité.
 
Notre métier : Accompagnateur en montagne
 
Aujourd’hui le métier d’accompagnateur en montagne a plus que jamais sa place dans le grand défi que le début du XXI ème siècle va devoir relever : celui de réussir à sensibiliser la population à la nécessité de préserver la nature et de freiner coûte que coûte sa destruction. Nous le savons aujourd’hui de façon certaine, l’humanité ne pourra survivre à elle-même que dans un rapport harmonieux avec son environnement. Si nous ne réalisons pas aujourd’hui le grand virage indispensable à un changement d’attitude et de mentalité vis-à-vis de notre habitat, nous risquons fort de payer très cher dans un future proche la rançon de notre comportement inconscient.
Dans ce contexte inquiétant, la montagne revêt à l’heure actuelle un intérêt particulier. Son relief difficilement accessible et son environnement rude lui a permis de conserver dans certains secteurs des territoires où la présence néfaste de l’homme n’a pas encore totalement dégradé les écosystèmes. Ces grands espaces naturels fragilisés par les grands changements climatiques de ces 50 dernières années représentent pour nous un trésor dont la valeur peut-être estimée aux prix de sa propre survie.
 
Plus qu’un simple guide, l’accompagnateur en montagne a pour mission de sensibiliser sa clientèle à la tâche ardue qui attend notre génération et celle de nos descendants consistant à retrouver l’équilibre indispensable au maintien de la vie à l’échelle planétaire. En france des scientifiques humanistes et philosophes comme T. Monod et H. Reeves nous alertent déjà depuis plusieurs décennies des dangers qui nous guettent et auxquels nous sommes déjà en partie confrontés, le premier étant le réchauffement de notre planète et les effets qui en découlent.