Jeune vercors01
Jeune vercors01
LES MARCHES À CONTRE COURANT
Jeûne intermittent "diète du guerrier"
Bivouac sous tente
Durée : 4 jours / 3 nuits
Dates : du 28 au 31 août 2017
Tarif : 360 €
 
 
 
 
Si vous sentez fatigué, nauséeux, nerveux, vidé, sans élan et sans vie ou si vous vous sentez coupé de votre élan naturel pour la créativité et que vous n'arrivez pas à passer à l'action, alors donnez vous l'occasion d'être en rupture avec vos habitudes ... donnez-vous la chance de vivre 4 jours en rupture complète avec vos vieux modèles de fonctionnement loin de toutes les sollicitations du monde moderne (pas de téléphone, pas d'ordinateur, pas d'interférences, pas d'excitants)...
... Parce que si vous diminué sur un temps court les apports en provenance de l'extérieur vous verrez que le meilleur se produira à l'intérieur de vous même !

Ce séjour de rupture va vous permettre de remettre en question votre relation à l'alimentation, à votre corps et à votre créativité.

- L'alimentation : reconsidérez votre alimentation en fonction de votre ressenti grâce au jeûne intermittent et à la rupture des vos habitudes alimentaires. A votre rythme, vous allez expérimenter le jeûne intermittent afin de faire fonctionner vos organes digestifs moins longtemps. Vous allez mettre votre corps au repos, lui proposer une trêve. Cela va favoriser l'élimination des déchets et toxines. C'est aussi grâce à une alimentation particulière, en éliminant les laitages, le gluten, le café, le sucre, l'alcool, la viande et en basant notre alimentation sur des produits le plus possible "vivants et frais", issus de la filière bio que nous pourrons expérimenter un état de vitalité lié à la faculté de détoxcification de nos organes. 
Les vertues du jeûne court : Vitalité, capacité d'adaptation, résistance au froid, joie, clareté, créativité ...

- Le corps et l'esprit : revisitez votre corps en prenant soin de lui par le biais de postures d'étirements, de temps de relaxation et d'un travail sur la respiration. Permettez aussi à votre mental de faire une pause en pratiquant des ateliers simples de méditation et de marche consciente.

- La créativité : partagez des temps de créativité improvisés autour d'ateliers de dessin, de land d'art, d'offrandes à la nature.

- La relation à la nature : soyez à l'écoute de ce qui vous entoure en observant la grande faune du Vercors et l'exceptionnelle diversité de la flore des Hauts plateaux.

- La relation à votre nature
: prenez le temps d'être à l'écoute de vous-même, de vous observer et de faire le point sur votre vie.
Au programme de ces journées : temps de repos, de méditation et de temps consacrés à la pleine conscience, au yoga, à la marche douce, Qi Gong associés à des moments de créativité (dessins) et découverte du milieu naturel (observation de la faune et de la flore). En fin de journée nous préparerons des repas équilibrés, savouveux, créatifs, réalisés en majeur partie à base de légumes et de fruits.
Les "Marches à contre courant" de Vincent c'est :
Consommer moins mais mieux ... Faire moins de kilomètres et moins de dénivelé, c'est accepter de s'arrêter, ne rien faire et profiter de l'instant présent ...
Prendre soin de son corps, être à l'écoute de soi ... S'engager, se discipliner, accepter de s'ouvrir et de changer, se déconditionner, s'émerveiller, Oser !

ENCADREMENT : Vincent Prud'homme : accompagnateur en montagne de Rando Vercors depuis 15 ans (Brevet d'état), artiste plastiticien diplômé des Beaux-Arts (DNSEP), sensibilisé à la pratique du yoga et du Qi Gong depuis plusieurs années. Depuis 10 ans Vincent s'est formé à la cuisine "vivante", végétarienne et sans gluten, notamment auprès de Irène Grosjean et de Thierry Casasnovas. Il s'intéresse également de près au développement personnel et à la relation consciente avec notamment "Imago", Christian Junot et David Laroche en coaching.

SUR LE PLAN PRATIQUE : 
Nous randonnerons en autonomie complète en compagnie des ânes qui portent le matériel de bivouac et la nourriture. Notre itinéraire est adapté à ce stage ressourçant et vous amènera loin des sentiers battus à l'écart des sentiers traditionnels pour trouver le calme et la tranquillité. Nos rythmes de marche n'excèdent pas 1h30, parfois moins ... Le but de ces quelques jours n'étant pas de faire beaucoup de kilomètres et de dénivelé mais de profiter pleinement du temps présent, tout en prenant son temps pour passer d'un lieu à un autre. En effet chaque jours nous changerons de place de bivouac et nous découvrirons de nouveaux paysages.
Vincent connaît parfaitement la réserve naturelle et saura vous faire bivouaquer dans des endroits de rêve. 
Départ le lundi matin RDV 9h30 au col du Rousset. 
Retour le jeudi après-midi 15h30 parking de Beure près du Col du Rousset.
*Pour votre sécurité nous sommes reliés par radios au réseau Sécurité Dauphiné.

Sur le plan pratique : Nous vous demandons de porter vos affaires personnelles, sauf les duvets qui sont portés par les ânes. Toute l'intendance (vaisselle, nourriture, toiles de tentes ) est transporté également par les ânes. Le sac d'un adulte ne doit pas dépasser 5/7kg ... si vous respectez la liste fournie. Il est vraiment intéressant de se forcer à ne prendre que le strict minimum, pas de superflu ! Pour un groupe de 10 personnes nous partons avec 4 ânes. Il est donc indispensable de vous relayer pendant la randonnée pour tenir les ânes, qui sont dociles, sympathiques et ont à la fois un caractère bien forgé.

DURÉE : 4 jours / 3 nuits
 ENCADREMENT : VINCENT PRUD'HOMME / 06 62 01 53 61 

PRIX PAR PERSONNE : 360 € / adulte
Départ assuré à partir de 6 personnes inscrites.
Le prix comprend : Les repas du jour 1 au jour 4 , l'encadrement, le prêt du matériel de bivouac (tentes et matelas), la mise à disposition des ânes ainsi que tout le matériel spécifique à ce type de randonnée (vaisselle, brûleur, casserole...).
Le prix ne comprend pas : le transport du lieu de domicile au point de départ, et le retour 

Pas de niveau requis

EQUIPEMENT REQUIS POUR UN ADULTE :
>Les adultes portent leurs vêtements et affaires personnelles (sac à dos de 8kg maxi)
>Les affaires des enfants sont portées par les ânes, mettez-les dans un sac de sport souple ou un sac poubelle épais, nous les plaçons ensuite dans de grands sacs.
>Tous les duvets (parents et enfants) sont portés par les ânes.
 l un sac à dos confortable ( 60 ou 70 litres ) et son sur-sac.
l un sac de couchage chaud (plutôt type sarcophage)
l des chaussures de randonnée imperméables ( tige haute )
l une veste imperméable et coupe-vent
l une fourrure polaire
l une cape de pluie ou un pantalon imperméable
l un pantalon confortable pour la marche
l un caleçon long synthétique léger (pour la nuit ou pour le soir à mettre sous le pantalon)
l sous pull ou micro polaire
l des tee-shirt séchant rapidement (évitez le coton)
l une paire de chaussettes chaudes pour la nuit
l un bonnet, des gants (oui ! ce n'est pas une plaisanterie !)
l un sous-vêtement de rechange pour le soir
l une gourde de 1L minimum
l Couteau
l une lampe frontale
l du papier hygiénique
l un briquet
l des lunettes de soleil, de la crème solaire
l une casquette ou un bob
l une mini trousse de toilette
l vos médicaments personnels si toutefois vous en avez besoin
*Nous nous chargeons bien sûr d'une trousse de secours complète.
Un conseil : mettez tous vos vêtements dans un sac plastique à l'intérieur du sac à dos.

HÉBERGEMENT AVANT VOTRE DÉPART : www.hebergement-vercors.com

BONS PRÉPARATIFS ET BON SÉJOUR.
Pour tout renseignements complémentaires nous contacter:
Par téléphone: Vincent : 06 62 01 53 61 ou 06 32 96 22 70 de 17h30 à 19h30 (du lundi au vendredi)
Par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.