Yoga stage juillet

Cet été Vincent Prud’homme vous propose des retraites de yoga et maîtrise du souffle.
A découvrir sur son site : www.vincentprudhomme.com

Entretenez une relation consciente avec votre corps, relâchez votre mental et retrouvez la maîtrise de votre souffle … 
Découvrez une autre façon de faire circuler l’énergie de votre corps par le biais de la respiration !

Cet été voilà une nouvelle retraite autour de « la maîtrise du souffle » dans un nouveau lieu près de Pont en Royans (30 mn de Valence), au pays des noyers, un arbre aux mille vertus ! Dans la droite ligne du stage de printemps « sous le signe de l’air », cette retraite vous apportera toutes les clés nécessaires pour retrouver la maîtrise de votre souffle et mieux gérer vos émotions et votre stress au quotidien.

L’enseignement que je propose est un yoga « ouvert ». Il vous permettra de revisiter les principes fondamentaux du yoga dans différents domaines, postures, pranayamas, méditation sans jamais vous enfermer dans un type de pratique. 
Nous aurons des temps de pratique posturale en salle avec des enchaînements plutôt lents, fluides et créatifs dans l’esprit du « Vinyasa flow » et des temps plus cadrés, plus rigoureux dans l’esprit du Hatha yoga. Vous aurez aussi des moments plus expérimentaux destinés aux alignements de postures et aux corrections individuelles.

Si vous êtes professeurs de yoga cette retraite peu aussi vous intéresser si vous souhaitez approfondir ce domaine peu ou mal enseigné et le mettre en pratique durant vos cours.

Je vous parlerai de la respiration sous l’angle physiologique. Où en sommes-nous aujourd’hui en matière de découvertes scientifiques sur le plan de la respiration ? Quels sont les principales approches et protocoles dans ce domaine en 2024. Pourquoi dans le monde du yoga respire-t-on par le nez et non par la bouche ? Quels sont les effets de l’hyperventilation ? Voilà des questions simples auxquelles nous pouvons répondre aujourd’hui et qui donne plus de sens à notre pratique.

Je serai ravi de vous faire découvrir le massif du Vercors. En effet nous partirons en balade* une journée en direction des Hauts Plateaux. L’occasion de découvrir des espaces encore préservés ! Avec en prime, si le temps le permet, un petit temps de pratique corporels en plein air à 1600 m d’altitude.

À cela j’associe des temps indispensables de repos, d’intégration et de visite si vous en avez l’envie. L’occasion de profiter de la proximité du village et de la cascade de Pont en Royans pour vous rafraichir !